Profiter du soleil pour aller à Paris plage

par | Août 17, 2016 | France | 0 commentaires

Le soleil, les transats, les parasols ouverts, le sable fin, l’odeur de la crème solaire, la Seine, Paris… Quoi ?
Depuis le 20 juillet, la plage s’est installée à Paris. Et oui Paris ! Perplexe par l’événement, j’ai décidé de m’y rendre ce week -end pour me faire mon propre avis. Alors retour sur mon expérience Paris Plage et découverte de ses activités.

Se détendre à Paris plage

Comment s’imaginer la plage dans la capitale quand on vient du sud de la France ? Alors oui je n’ai pas été transportée à la maison, mais les transats au bord de la Seine, ça a quand même un peu son charme.
La ville de Paris vous invite à vous détendre. Paris Plage c’est l’occasion d’enfin décompresser, d’enfin s’évader pour ceux qui ne peuvent pas partir cette année mais également de profiter du soleil avec sa glace à la main ou sa boissons fraiches. Et oui, il y a tout sur place pour vous rassasier.

En plus cette semaine le thermomètre annonce encore des températures élevées, alors pourquoi ne pas profiter du brumisateur et des fontaines d’eau potable Eau de Paris ? Encore quelque chose d’agréable pour les coureurs !

Faire du sport au bord de la Seine !

Profitez de Paris Plage pour faire du sport grâce à la mairie de Paris ! En effet, cet événement vous offre la possibilité de vous dépenser en plein air. Alors pourquoi ne pas découvrir de nouvelles passions ?
Tous les jours vous allez pouvoir choisir une ou plusieurs activités. Parmi elles :

  • le tai-chi de dix à midi.
  • La danse du lundi au samedi de 17 à 20H ou le dimanche de 15 à 17h.
  • Le volleyball chaque jour de 13 à 20h.
  • La pétanque de 10 à 23h pour se sentir en Provence.
  • Les activités nautiques : si vous êtes patient, vous pourrez peut-être faire du pédalo, du bateaux électriques, etc.

Et si vous hésitez encore ? Sachez que toutes ces activités sont gratuites et ne nécessitent aucune inscription. Comme quoi, je pense que vous n’avez donc plus aucune excuse à rester seul(e) chez vous.

Paris Plage - Mairie de Paris

Les événements organisés par Paris

Au cours de cette dernière semaine, il y aura encore des événements organisés. Si vous êtes plutôt photo, partagez vos vacances à Paris avec le concours photo #villemeilleure (de nombreux lots sont à gagner). Si vous êtes plutôt sport, vibrez pendant les Jeux Olympiques. Et si vous êtes plutôt jeunesse, retournez ce mercredi en enfance avec les héros de Disney… Mais stop, je ne vous en dis pas plus, à vous maintenant de vous rendre à Paris plage.

On se donne rendez-vous au bassin de la Villette dans le 19eme, sur les quais voie Georges Pompidou ou encore sur le parvis de l’Hotel de Ville ?