Retour sur mon long week-end à Séville

par | Oct 11, 2016 | Europe | 0 commentaires

Si vous avez suivi mes aventures en septembre, vous savez sans doute que je suis partie quelques jours à Séville.
Alors que les températures baissent à Paris, j’espère vous réchauffer avec cette jolie capitale de l’Andalousie. Et qui sait ? Vous donner envie de partir à votre tour ?
Bons plans, questions, découvertes et sport, retour sur mon long week-end à Séville.

Comment se rendre à Séville ?

Il y a plusieurs possibilités pour se rendre à Séville. Avec mes parents, nous avons opté pour l’avion au départ de Toulouse. Mais la ville est également accessible de Paris et ça va super vite. (comptez deux heures)
Arrivez à l’aéroport, nous avons loué une voiture. (L’aéroport se situe à 8km du centre ville) Il existe également des navettes. Mais comme nous étions trois, la voiture était la solution la plus rentable et la plus pratique. Et puis à 20 euros la journée, nous avons eu une jolie Mercedes toute équipée. Pourquoi s’en priver ?
Après si l’option avion ne vous convient pas, vous pouvez vous rendre à Séville en train ou en voiture. Mais là, soyons d’accord c’est un peu long.

week-end à Séville - Place

Ou se loger à Séville ?

Pour ce qui est du logement, nous avons choisi un hôtel du groupe Accord. Trois raisons à notre choix : la localisation (nous étions à quelques mètres du centre ville) les services (dans ma famille, l’espagnol et nous faisons deux) la climatisation (non négligeable)
Après en terme de logement, vous avez beaucoup de possibilités. Séville est une grande ville vous trouverez donc forcément l’habitat qui vous convient.

9

Que voir en un week-end à Séville ?

Concrètement, en un week-end à Séville, vous pouvez facilement voir 75 voire 85% des choses. (Bien sur il faut que vous soyez bon marcheur)
Nous nous sommes rendus à la Cathédrale Notre Dame du Siège, le jardin Alcazar (impossible de passer à côté, l’entrée est payante mais c’est magnifique), la Plaza de Espana, les Arènes de la Real Maestranza, le Metropol Parasol, le musée des beaux arts, les remparts, le Torre del Oro, le musée des Art et des traditions, le monastère de la Cartuja, et j’en passe.week-end à Séville - Cathedrale Notre Dame8

Ou manger à Séville ?

Séville est une ville qui accueille de nombreux étrangers chaque année. Du coup, les restaurateurs proposent leur carte en français ou au moins en anglais. Après méfiez-vous des adresses proches de la cathédrale. Vous vous en doutez bien, il y a de grandes chances que vous payez plus la vue que la nourriture dans votre assiette. Et puis en un week-end à Séville, cela serait dommage de regretter la gastronomie.

Dans la capitale de la Catalane, on mange beaucoup de tapas. Nous nous sommes arrêtés au restaurant “Antiguedades” : coup de coeur pour le poivron farci et les croquetas de gambas (des petites crevettes enrobées d’une panure. Excellent). Ce qui est super avec cette nourriture, c’est que l’on peut diversifier les goûts et ce n’est vraiment pas cher. Comptez trois / quatre euros par met. Pour accompagner vos tapas, pourquoi ne pas boire une bonne sangria bien fraiche (aller on peut se faire plaisir en vacances). A noter qu’en Espagne ce n’est pas comme en France : exit le pain et les carafes d’eau.

Et si vous n’aimez pas la cuisine espagnole, pas de problème il y a de nombreux restaurants étrangers. Si vous voulez vous laisser tenter par la cuisine italienne, pourquoi ne pas vous rendre à la “Gallina bianca“. La cuisine italienne maison est vraiment bonne. Les gnocchis fait main sont à tomber !

Courir à Séville

Si comme moi vous souhaitez courir à Seville, je vous invite à suivre mes quelques conseils.

Tout d’abord, prenez dans votre valise une ceinture sur laquelle vous pourrez y attacher de quoi vous hydrater. À Seville, peu importe l’heure, il fait très chaud du coup je ne vous l’apprend pas : la déshydratation est rapide.
Choisissez les bonnes heures. Lancez vous à 7h/8h du matin ou après 22h (et encore le thermomètre annonçait encore 30 degrés)
Ne pensez pas pouvoir courir l’après midi, le soleil peut taper jusqu’à 44 degrés (ceci n’est pas une blague)
Pour les lieux ou aller courir, là, vous avez de quoi faire. Séville regorge de jolis parcs. C’est super agréable et abrité. Je vous conseille particulièrement le parc de Maria Luisa ou le long de la rivière.

week-end à Séville - Parc Maria Luisa week-end à Séville - Parc Maria Luisa 2

Que faire aux alentours de séville ?

Si vous restez plus de deux jours à Séville, vous pouvez comme nous vous rendre à Cadix. Comptez alors une heure trente de route.

Cadix est une petite ville située au bord de mer. Elle se caractérise par sa jolie cathédrale et surtout ses bâtisses blanches. (Pensez aux lunettes de soleil !) De loin vous voyez même le Maroc (10km)

Sinon il y a Grenade et les belles plages portugaises. Mais c’est un peu plus loin.