les bienfaits de la pomme

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Les bienfaits de la pomme : tout savoir sur ses qualités

En septembre, lorsque j’ai sorti mon article sur l’importance de manger de saison, je vous avais évoqué ma volonté de mettre en valeur chaque mois les apports et qualités d’un fruit ou d’un légume. Il m’a fallu un peu de temps pour mettre en place cette idée. Mais ça y est, les choses commencent à prendre forme sur le blog.

C’est pourquoi il est temps de lancer mon premier zoom. Je l’inaugure d’ailleurs avec la pomme. Fruit de saison, de nombreuses variétés, il est surtout très intéressant pour le sportif. Alors pour tout savoir et être incollable sur les bienfaits de la pomme, lisez ces prochaines lignes.

La pomme est idéale pour le sportif

La pomme n’est pas pour rien le second fruit préféré des français derrière la fraise. Elle a cette avantage de recharger nos batteries et de nous donner l’énergie nécessaire en cas de fringale.
Ses 85% d’eau ont un réel effet de coupe faim sur notre organisme et son taux de sucre bas nous permet de l’apprécier à sa juste valeur.
Pour les coureurs, ses anti-oxydants offrent une meilleure capacité à respirer.

Sous quelle forme consommer la pomme ?

Ce qui est apprécié chez la pomme c’est qu’elle se cuisine sous différentes formes et permet donc une panoplie de combinaison. En compote, en tarte, en salade, ou tout simplement nature, la pomme est le fruit par excellence. Ses nombreuses variétés sauront ravir vos papilles. Entre les pommes acidulées, celle plus sucrées, il semble impossible de ne pas l’aimer.

Mais bien sûre des formes sont à favoriser par rapport à d’autres.

D’abord la pomme nature, gardez les épluchures : la majeur partie de ses qualités nutritives se situent sur sa peau. En un coup d’économe vous pourriez perdre tous les bienfaits de la pomme.
Pour ce qui est des tartes, là il en va s’en dire que ce n’est pas la meilleure forme sous laquelle vous pourrez la consommer. Manger des pommes cuites c’est très bon. Cela facilite la digestion mais quand on y rajoute du beurre, du sucre et de la pâte brisée, là ce n’est plus le même schéma.

Et pour les compotes, qu’est ce que ça donne ?

Si vous préférez manger les pommes en compotes, il est préférable de les déguster avec quelques morceaux. Une compote de pommes lisse sera absorbée plus rapidement par notre organisme et donc le sucre ne sera pas assimilés comme il serait souhaitable.
De même, je ne vous l’apprends pas, la compote maison est plus intéressante. Mais si le temps vous manque, prenez celle sans sucre ajouté. Sinon dites vous que vous mangerez l’équivalent de deux sucres par dessert. Plutôt dur pour un aliment soit disant minceur ?pomme

Les bienfaits de la pomme pour la santé

“Temps que vous avez des dents croquez des pommes”
La pomme c’est notre allier santé. Grâce à ses pouvoirs d’antioxydant, elle permet de prévenir de nombreuses maladies. (cholestérol, diabète, maladie cardiovasculaires, etc.)
En fait la pomme c’est la super girl de notre alimentation. Sa pectine régule notre transit intestinal. Il y a quand même 6 grammes de fibres au 100 grammes. Par ordre d’échelle, nous avons besoin de 20 à 30 grammes par jour.
Du coup, quand les aliments sont bien assimilés, notre taux de cholestérol baisse.

Maigrir grâce aux pommes

Si vous souhaitez faire attention à votre ligne, les bienfaits de la pomme sont encore là. On l’a vu plus haut, elle se compose majoritairement d’eau et ses quelques cinquante calories au cent grammes vous aideront à garder le ventre plat dont vous rêver.

Vous êtes maintenant incollable sur ce fruit.  Emportez là dans votre sac et croquez votre pomme à n’importe quel moment de la journée, elle ne sera que bénéfique pour votre corps.

 

 

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