Une après-midi au salon du Made in France à Paris

par | Nov 19, 2016 | France | 0 commentaires

Après le salon du chocolat le mois dernier, ce mois-ci j’ai décidé de me rendre au salon du Made in France à Paris. Pourquoi ce salon ? Tout simplement parce que j’aime découvrir de nouveaux produits, qu’ils soient sportifs, healthy, etc. Place à la qualité française.

Se rendre au salon du Made in France à Paris

Le salon du Made In France à Paris a lieu aux Portes de Versailles dans le 15eme arrondissement. Vous pouvez aisément vous y rendre en bus avec la ligne 39, 42, 80 ou 169, en métro avec la ligne 8 ou 12 ou même en tram (T2, T3). Mais pourquoi ne pas profiter de votre jour off pour vous y rendre à pied ou vélib ?
Petit conseil, prenez votre entrée sur internet, elle est gratuite. Et si vous payez votre entrée sur place (10€) sachez qu’elle vous sera remboursée si vous achetez dans le salon.

Découvrez des produits français dédiés aux sportifs

Au salon du Made in France à Paris, les sportifs ne sont pas oubliés. Alors oui, ce n’est pas le salon du running, mais il a quand même de quoi sourire. En parcourant les allées, j’ai pu découvrir l’application SquadRunner. Une application plutôt intéressante qui permet de défier des coureurs du monde entier. Je ne manquerai pas d’en faire un article prochainement.
Côté textile, j’ai pris le temps de discuter avec le directeur général d’Ycone : une marque française qui propose des t-shirts pour les runners et personnalisables.
Si vous aimez les sports de glisses, vous pourrez découvrir les jolies planches à roulette de la marque In’ Bô. J’avais déjà eu l’occasion de les rencontrer et j’ai eu beaucoup de mal à résister.skate salon du made in france à paris
Un produit qui a également attisé ma curiosité : le toyboard. Le toyboard c’est une planche de surf pour appartement. J’aime bien l’idée de s’entrainer loin des vagues.

Enfin côté nourriture, j’ai mangé pour la première fois des asticots (c’est plein de protéines) idéals pour la musculation. J’ai pu aussi goûter un nouveau produit qui va se retrouver dans les rayons du supermarché intermarché en mars, une crème au chocolat qui chaque jour baisse sa quantité de sucre et adapte votre palais. J’aurai l’occasion de vous en reparler également lors de sa commercialisation.

Prenez place aux conférences sur des sujets très intéressants

Comme dans chaque salon, des conférences sont organisées et traitent des sujets passionnants. Ce samedi j’ai eu l’occasion d’en apprendre plus sur les textiles intelligents : sport / santé. Autant vous dire que j’ai été ravie.

Rencontrer des professionnels français de tous les domaines

Si il y a bien une chose que j’ai aimé au salon du Made in France à Paris, c’est qu’en quelques pas on passe du textile à la gastronomie ou encore à l’innovation. Le salon est bien différent de la Foire Internationale puisqu’il regroupe beaucoup plus de beaux produits. Alors oui, les prix sont peut être plus élevés, mais quand on voit la finition et/ou la qualité des articles, on ne se pose plus de questions.

salon du made in france à parisAdmirez le savoir-faire de chaque région de France

Qu’est ce que c’est agréable de voir la création artisanale d’un sac, d’un porte feuille ou encore d’un vêtement. De voir des mets français, de tester des innovations ou même de se faire une beauté en plein milieu des allées. Le salon du Made In France, c’est l’occasion de voir des produits qui sont créés partout dans l’hexagone. Région par région, si le temps vous le permet, n’hésitez pas à discuter avec ces artisans. Qui sait, cela vous donnera peut être envie de changer vos habitudes d’achats.

Alors, rien de prévu dimanche, et envie de vous dégourdir les jambes, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Et pour plus d’informations sur l’événement, rendez-vous sur le site officiel du salon du Made in France à Paris.