Recette de pancakes sportifs

par | Nov 24, 2016 | Recettes healthy | 2 commentaires

Mais savez vous quel jour nous sommes aujourd’hui ? Si je vous dis le 24 novembre cela ne va pas forcément vous aider. En France cette date ne signifie rien mais de l’autre côté de l’Atlantique, les américains fêtent Thanksgiving. À l’occasion de cette journée spéciale pour les États-Unis, j’ai décidé de me lancer dans la confection de pancakes. Mais attention, alimentation healthy et activité physique obligent : ils seront diététiques et idéals pour les sportifs que nous sommes. Place à ma recette de pancakes sportifs (vous allez voir c’est tres simple et super rapide). De quoi vraiment bien (même très bien) commencer la journée.

Les ingrédients (pour un pancake)

Pour concocter cette nouvelle recette, vous aurez besoin :

  • d’une cuillère et demi à soupe de flocons de son
  • d’une cuillère à soupe de yaourt brassé au soja (vous pouvez utilisé un yaourt ou un fromage blanc 0%)
  • d’un oeuf
  • de sucralose
  • d’une demi banane
  • d’une pincée de sel

Les étapes de la recette de pancakes sportifs

Si il y a bien une recette qui est simple c’est celle-ci. Alors du coup vous allez vraiment pouvoir la réaliser le matin avant d’aller travailler.

Pour cuisiner votre pancake sportif, prenez un bol, clarifiez le jaune du blanc et faites blanchir avec une pincée de sel votre blanc d’oeuf en le remuant énergiquement (ça aide aussi au développement des muscles.)

Ensuite, ajoutez le jaune dans le blanc, remuez. Une fois votre mélange suffisamment lié, ajoutez vos flocons de son et votre cuillère à soupe de yaourt.

Le matin ce que je fais c’est que je réserve ensuite ma pâte au frais le temps que les flocons de sons jouent leur rôle de levure. Pendant ce temps je me prépare pour aller au travail.

Une fois ma toilette faite, j’ajoute une demi banane écrasée dans le mélange.

Quand votre pâte est bien homogène, faite cuire votre pancake dans une poêle préalablement huilée / beurrée et chaude, c’est mieux.
Et pour accompagner votre douceur vous pouvez faire une petite compoté de pomme, garnir de fruit ou saupoudrer simplement de sucralose. Après si vous voulez du chocolat ce matin, je vous invite à faire fondre du chocolat noir plutôt que de garnir de pâte à tartiner.