Circuits des illuminations et marchés de Noël à Paris à pied 

par | Déc 4, 2016 | France | 0 commentaires

Comme chaque année, Noël reprend sa place dans la capitale. Et comme chaque année les petits chalets et les illuminations refont surface. À cette période où les courses officielles se font de plus en plus rares, voici une autre façon de se dépenser en famille et sans le savoir ! Alors si cette année, vous vous mettiez au défi de parcourir notre jolie ville tout le mois de décembre ? Pour ce premier article découvrez le premier circuit des illuminations et marchés de Noël à Paris à pied.

On commence par le parvis de la gare de l’Est

Si vous n’avez pas de train à prendre cette première quinzaine de décembre, alors débutez la boucle de noël dès ce dimanche. Elle est sur le parvis de la gare, à partir de 10h et ce jusqu’à 19h. Le marché de noël 100% produits Alsaciens vous propose de découvrir des produits typiques de la région Grand Est.

En avant le BHV

Après cette petite mise en bouche gare de l’est, prenez la ligne 4 du métro. Rendez vous dans le marais au BHV. (Après, si marcher ne vous fait pas peur vous pouvez tout comme moi arpenter les rues de Paris à pied.)

Cette année, le grand magasin va encore faire rêver les grands tout comme les petits avec ces vitrines et sa superbe façade. Pour 2016, le BHV a choisi le thème du Val d’Isère. Une fois vos yeux émerveillés, n’hésitez pas à faire un petit arrêt et vous réchauffer à l’intérieur. En plus le week end, le père Noël est présent pour les enfant. Enfin vous pouvez découvrir plusieurs animations.

Un petit détour par la Norvège.

Une fois, vos mains réchauffés, le circuit des illuminations et des marchés de Noël à Paris va vous amener sur les Champs Elysées. Mais avant d’arriver à la concorde, vous croiserez sur votre route le 3 et 4 décembre un marché de Noël spécial Norvège. Il en va s’en dire que ce marché ne contient que des spécialités de ce pays du nord.

Le marché de Noël des champs Elysées, ses allées décorées, ses devantures de magasin et la grande roue

Pendant tous le mois de décembre, les Champs Elysées abritent plus d’une centaine de chalets. Et une chose est sure, il y en aura pour tous les goûts. Alors plutôt nourritures, souvenir, produits artisanaux, jeux pour enfant, patinoire ? Continuez ensuite votre chemin vers les boutiques sur les Champs et revenez sur vos pas pour vous envoler et voir une jolie vue de Paris.

Des merveilles rue Lafayette

Vous avez apprécié votre tour de roue ? Maintenant direction place de la Madeleine, Opéra pour enfin vous retrouver devant les vitrines des galeries Lafayette. Encore une année ou ils ont vu les choses en grand. Cette année, c’est très blanc, très pur, j’adore ! A l’intérieur découvrez le sapin et le week-end des animations sont proposées.
A côté des galeries Lafayette, vous ne pourrez pas passer à côté du Printemps. Encore des vitrines et des animations rien que pour vous. Et au dernier étage, le magasin a aménagé un espace décoration de noël. Il y a aussi un espace de cadeaux plutôt originaux. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère qu’ils ont recréé.

Le marché de Noël de Montmartre et le marché de Noël rue des Abbesses 

Si vos jambes répondent encore présentes, notre circuit 1 des illuminations et marchés de Noël à Paris à pied se termine (non pas sans effort) en haut du sacré coeur. J’adore Montmartre, mais là je trouve qu’on retrouve encore plus une ambiance festive de Noël. Le 3 et 4 décembre, un marché de Noël est présent proche du Sacré Coeur. Il se situe en extérieur et intérieur et ne dure que le temps d’un week-end. Enfin si l’envie est toujours là, parcourez à pied la rue des Abbesses. C’est super agréable.