Sports à faire en vacances d’hiver

par | Jan 31, 2017 | France | 0 commentaires

Cet hiver c’est décidé vous partez en vacances ! Mais voilà, la peur des pistes vous rebute. Et vous en êtes même au point : vouloir tout annuler. N’ayez crainte, il y a beaucoup d’activités à faire à la montagne. Voici les sports à faire en vacances d’hiver selon votre profil.

Vous êtes un ou amoureux(se) de la nature

Pour vous, les vacances riment avec découvertes et émotions ? Vous n’êtes pas dans la compétition et les sensations fortes ? Alors voici trois sports qui pourraient convenir à vos attentes.

Les raquettes

Marcher dans la neige c’est éprouvant, alors munissez vos pieds de raquettes. La location n’est pas excessive : souvent cinq euros la demi-journée et je pense que toutes les stations les proposent. Sinon, vous pouvez aller voir dans les magasins de sport, ils en proposent à la semaine.
Ensuite, vous n’avez plus qu’à partir à la découverte des merveilles qu’offre la montagne.

Le ski randonnée

Si en terme d’effort, les raquettes sont l’équivalent sportif de la marche à pied, pour les plus sportifs vous pouvez arborer les montagnes avec dès skis. L’effort sera rude mais vous aurez plus de possibilité et de visibilité.

La course à pied

J’imagine déjà vos grands yeux à la lecture de cette activité. Mais elle est folle ? À vrai dire, je n’y aurais jamais pensé sans avoir vu l’activité dans le journal de Jean Pierre Pernaut. En fait il est tout à fait envisageable de courir dans la neige mais pour cela il faut vous équiper notamment avec des chaussures de trail ou avec des chaînes, comme les voitures. En tout cas si vous avez l’occasion de tester, n’hésitez pas à me faire votre retour sur l’expérience.

Vous êtes plus téméraire et préférez les sensations fortes ?

Afin de vous satisfaire, j’ai fait plusieurs recherches sur le sujet et figurez vous qu’il y a vraiment des sports incroyables dont j’ignorais totalement l’existence.

Le snowkite

Si vous avez aimé le kitesurf sur la plage alors le snowkite est fait pour vous. Le principe est exactement le même. Au pied une planche, au main une voile qui vous tracte. Bien entendu vous ne pourrez pas pratiquer le snowkite partout, étant donné qu’il vous faut des spots particulièrement venteux. Mais renseignez vous avant de partir. Enfin niveau tarif de location, il vous faudra compter entre cent et deux cents pour trois heures de pratique.

Le speedriding

Le speedriding c’est une discipline que je connaissais pas. Elle consiste à descendre une piste en ski avec une grande voile dans le dos. Mais ne confondez pas avec le snowkite. Avec ses possibilités de vol, je verrais plus cela comme du parapente.

L’escalade

Un des autres sports à faire en vacances d’hiver c’est l’escalade sur glace. Avec le froid, des cavités se forment sur les parois des montagnes. De quoi en prendre plein les yeux. En ce qui concerne les prix, ils varient vraiment en fonction des lieux. Dernier conseil, entraînez-vous un minimum, l’escalade c’est une activité physique.

Pour les plus classiques

Je vous ai parlé de nombreux sports à faire en vacances d’hiver mais bien entendu, vous avez toujours la possibilité de faire des sports plus classiques.

Le ski de fond ou le snowboard

Difficile d’imaginer des vacances au ski sans les fameuses pistes à dévaler. Alors en snowboard ou en ski, prenez votre pied.

La luge

Et si vous en profitiez pour revenir en enfance ou vous amuser avec vos enfants. La luge c’est le sport qui vous fera vivre de super moment en famille ou entre ami. Et puis remonter à chaque fois la pente, ça vous fera faire quelques efforts.

La natation

Je terminerai cette article par la natation. Tout simplement parce que de nombreuses résidences de vacances proposent des piscines couvertes. Nager en vacances je trouve que ça à son charme. Et puis faire une heure de natation avant de dîner vous enlèvera tous vos complexes au moment du repas.

Bonnes vacances !