Salon du body fitness à Paris

par | Mar 19, 2017 | Se muscler à la maison | 0 commentaires

Depuis que je suis à Paris, il y a trois salons que j’ai réellement envie de découvrir : le salon du chocolat, le salon du running en avril et le mondial du fitness. Alors hier, je me suis rendue au salon du body fitness pour un rassemblement pas comme les autres.

SE RENDRE AU SALON DU body fitness À PARIS

Le salon du body fitness à Paris a lieu aux Portes de Versailles dans le 15eme arrondissement. Vous pouvez aisément vous y rendre en bus avec la ligne 39, 42, 80 ou 169, en métro avec la ligne 8 ou 12 ou même en tram (T2, T3). Mais pourquoi ne pas profiter de votre jour off pour vous y rendre à pied ou vélib ?
Si vous vous y êtes pris en avance, vous avez pu bénéficier de l’entrée au salon à 9€. Si ce n’est pas le cas, vous devrez payer 13€.

Un hall dédié principalement au professionnel

La visite commence par le plus grand pavillon, le numéro 6. À l’entrée servez vous, d’anciens magazines sur le sport vous sont proposés.

Ensuite dirigez vous dans les allées pour découvrir matériels, équipements, applications, bien-être, etc.

Alors même si cet endroit est plus dans l’attente de professionnels qui ont soifs d’améliorer leurs complexes sportifs, si vous êtes passionné de fitness ou de musculation vous saurez également vous y retrouver. Le salon du body fitness vous offre notamment la possibilité de tester des machines que vous n’avez peut être jamais vu, de découvrir les casiers du futur ou encore des balances qui vont détailler l’ensemble des composantes de votre corps. Enfin des cours vous sont également proposés et puis plusieurs petites animations.

Personnellement j’ai beaucoup aimé les applications qui commencent à se développer dans le milieu même si je pense que ce n’est pas encore assez poussé.

Un espace très rythmé

Quand vous arrivez sur le salon du bodyfitness, vous validez votre entrée dans un hall où la musique et l’énergie sont reines.

En fait ce lieu n’est autre qu’un pavillon dédiés aux animations sportives.

Sur place, comme je vous l’ai dit un peu plus haut, les sons résonnent et des centaines de personnes s’essayent au step, au yog’n dance ou encore le djembel. À noter que les podiums sont animés par Les Mills, Zumba ou encore LeaderFit.

Les cours débutent à 9h45 pour se terminer à 19h50. Et comme tout est pensé pour satisfaire le maximum de personne, ils durent 45 minutes. Alors prêt à vous essayer à de nouvelles activités en compagnie de profs d’exceptions?

Le hall destiné à la vente

Des trois, c’est celui que j’ai le moins aimé. Parce que franchement je ne suis pas très portée sur toutes ces proteines en poudre. Ma pratique musculaire quatre fois par semaine et mon alimentation me suffisent amplement. Mais si c’est votre truc, alors là vous allez être servi. Pour me faire une idée, j’ai gouté des gaufres protéinées et quelques petits encas. Allez pour être honnête, les chips avec -60% de graisse ne sont vraiment pas désagréables.

Dans ce pavillon, vous retrouverez des animations, de la vente d’accessoires, des cadeaux et des passionnés de musculation heureux de rencontrer leurs idoles.

Des conférences

Au fond du hall principalement dédié aux professionnels, se déroulent des conférences fit’pro sur des problématiques vraiment intéressantes. Pendant trois jours, sur un créneau horaire d’une trentaine de minutes, des professionnels du milieu se succèdent. Au programme communication dans le sport, personal training, prévention au dopage. Mais aussi des thématiques qui peuvent susciter l’intérêt à la fois des amateurs que des personnes travaillant dans le domaine.

Des dédicaces

Quand vous entrez dans le pavillon 5.3, celui destiné principalement à la nutrition sportive, vous apercevez une longue file à votre gauche. Cette dernière mène à l’espace dédicace. Un moment pour les fans de rencontrer Nassim Sahili, Marine Leleu, etc. Mais pour être honnête avec vous, à part Tibo InShape que j’ai découvert par l’intermédiaire de mon petit frère à Noël, je ne connais pas les sportifs du fitness ou musculation.

Ca y est, vous voulez vous rendre au salon du Body fitness ? Et bien, il ne vous reste plus que ce dimanche jusqu’à 18h pour  découvrir le salon.

De mon côté il est temps d’aller à la salle de musculation ou au temple pour la dernière séance de la semaine.