Les bienfaits de la fraise 

par | Avr 13, 2017 | Mes astuces nutritions | 0 commentaires

Quand le mois d’avril approche, elle refait son apparition pour mon plus grand plaisir. Elle est petite, rouge et sent super bon dans mon panier. Si je devais choisir parmi les fruits, je dirai que c’est ma préférée (bon ok avec l’ananas).
Aujourd’hui, découvrez les bienfaits de la fraise.

Des apports nutritionnels importants pour le sportif

De la vitamine C pour les défenses du sportif

Grâce à ses 51 mg de vitamine C, la fraise immunise vos défenses. Notamment en gardant en bonne santé vos os et cartilages. Avec seulement dix fruits par jour, vous allez pouvoir obtenir votre apport journalier en vitamine C. Et si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez que la fraise contient plus de vitamine C que l’orange.

De la vitamine A, B et B9

Les vitamines A,B et B9 présentes dans la fraise, participent aux renouvellements cellulaires et à la formation des globules rouges. Elles sont donc nécessaires pour le sportif puisque quand le sport entraine une baisse de nos globules rouges.
Alors profitez des bienfaits des fraises pour palier à ce problème !

De l’eau pour l’hydratation

Je ne vous l’apprends pas, l’hydratation est très importante chez le sportif. Et avec une présence de 90% d’eau, la fraise est parfaite pour votre corps.

La fraise contient des fibres

Les fibres sont très utiles puisqu’elle favorise le transit de nos aliments dans notre estomac. Avec ses deux grammes par portion, la fraise aide à la digestion. Si vous faites attention à votre poids, notez que les fibres sont également de très bon coupe faim, alors profitez-en !

Un apport faible en calorie.

Avec 100 grammes de fraises vous ne consommerez que 35 calories. En effet, la fraise contient que 9% de sucre. Alors je pense que vous pouvez en manger sans vous poser trop de question. Bien sur évitez la chantilly, ou en faible quantité une fois de temps en temps.

La fraise favorise la récupération chez le sportif et combat les maladies

Comme je viens de vous le montrer, la fraise est très utile pour le sportif pendant l’effort. Mais une fois l’exercice terminé, elle peut se révéler également intéressante. En plus d’être savoureuse, ce petit fruit réduiraient les inflammations des articulations. Alors après un run, quand votre corps a été mis à rude épreuve, quelques fraises ne vous feront pas de mal.

De la même manière, elles contribuent au métabolisme énergétique, c’est à dire qu’elles nous boostent.

Enfin si vous voulez purifier votre corps, préparez vous un jus de fraise, super cure de désintox’ !

Faire face aux maladies avec la fraise

Comme tous les fruits et légumes, elle permet elle aussi de prévenir des maladies. Outre la réduction des risques de cancer ou maladies cardio vasculaire grâce à ces nombreux anti oxydant et flavonoids, elle garde vos yeux en bonne santé.

Et puis, il paraitrait que la fraise régule les émotions. Peut-être que cela expliquerait pourquoi je suis moins stressée à partir de cette période ?

Alors convaincu par les bienfaits de la fraise ? en collation ou en dessert, elle sera votre alliée parfait après vos entrainements ! Enfin, les fraises font parties des fruits qui reçoivent le plus de traitement à la production, privilégiez le bio !