Les nouveautés sur le blog pour la rentrée

par | Sep 4, 2017 | Changement de vie | 0 commentaires

Déjà un mois que mon grand départ de Paris a eu lieu. Et je n’en suis pas fière : autant de jour sans nouvelle. Mais en fait pour tout vous dire je préparais la rentrée ici. Réorganisation des rubriques, nouvelles thématiques… vous l’avez compris que du bon. Alors avant de recommencer à vous écrire des articles pour bien entamer la rentrée, voici les nouveautés sur le blog que vous allez retrouver.

“EN FORME” POUR VOUS MONTRER QU’ON PEUT FAIRE DU SPORT SANS SANS RENDRE COMPTE

Tout d’abord j’ai souhaité revenir aux fondamentaux du blog. Au cours de cette année je me suis rendue compte que j’ai peut être un peu dévié au niveau des objectifs du blog. Au final je souhaite vous aiguiller en rédigeant des articles qui vous aideront à vous mettre au sport et/ou à vous maintenir en forme. Parce qu’après tout il faut le dire, des blogs sur les performances sportives il y en a des centaines. Et l’objectif ici n’est pas là.

UNE PARTIE SPÉCIALEMENT DÉDIÉE AU TRAINING

Je ne savais pas comment m’orienter, à vrai dire j’adore la course à pied, mais j’aime aussi la musculation. Et puis pour moi je pense que l’un ne va pas sans l’autre. Le cardio c’est bien pour perdre du poids mais la musculation sert à nous dessiner une silhouette. J’ai donc fait le choix de mettre ces deux disciplines en avant et de vous orienter vers elles à travers de petits exercices.
Jusqu’à présent sans connaissance pure, je ne souhaitais pas m’aventurer sur ce terrain. Mais c’est certain qu’avec ma nouvelle orientation en STAPS, je vais pouvoir vous aider.

UNE RUBRIQUE PETITS PLAISIRS ET PLUS DE RECETTES

Parmi les nouveautés sur le blog pour la rentrée, l’apparition d’une rubrique “petits plaisirs” dans “manger sans complexe”. Pourquoi amener des produits moins diététiques sur ce blog ? Et bien parce que je pense que la base d’un régime c’est de ne pas se priver. Je ne veux pas vous faire arrêter de prendre du plaisir dans la nourriture. Personnellement j’ai pendant longtemps freiner les produits sucrés. Mais aujourd’hui je me dis qu’il est temps d’arrêter les frustrations. Avec les 20h de sport que je réalise, je peux me permettre des gourmandises. Surtout que la pâtisserie j’adore ça. Alors, dans votre régime, permettez vous un petit moment de bonheur. (bon je m’entends on abuse pas non plus sur les quantités)

Autre point, il y aura beaucoup plus de recettes healthy ici. Maintenant que j’ai quitté Paris et que je me suis installée sur Montpellier, j’ai une super cuisine qui va me permettre de vous proposer de tous nouveaux plats. Et puis avec la luminosité qu’elle me propose, je compte vous faire également des recettes vidéos. J’espère que cela vous plaira.

UNE RUBRIQUE MONTPELLIER SPORTIF

Vous dire que je n’aime pas Montpellier serait vous mentir. J’adore cette ville et ça depuis que je l’ai découverte il y a plusieurs années. Alors revenir ici, c’est un peu comme me sentir revivre. Du coups, j’ai envie de la mettre en valeur : marche, visite, parcours pour courir, vélo, restaurant healthy et animations sportives, je vais vous faire découvrir (ou redécouvrir) ma ville et peut être même vous y faire passer un petit moment.

UNE RUBRIQUE “QUÊTE DU BONHEUR” POUR VOUS RACONTER MA RECONVERSION

La dernière des nouveautés sur le blog c’est la rubrique “Quête du bonheur” qui fait son apparition. Ici je vais un peu vous raconter mes expériences. Avec ma reconversion professionnelle qui approche, je souhaite vous faire vivre mon quotidien. Retour à l’école, découverte de nouveaux domaines d’études mais surtout le pas vers ce métier que j’affectionne : le coaching sportif.

Prêt à entamer la rentrée ensemble ?