travailler les abdominaux avec le swissball

Se muscler à la maison

Travailler les abdominaux avec le swissball [cours vidéo]

En voilà une nouvelle semaine qui débute. Alors pour vous mettre en forme dès ce mardi, je vous propose aujourd’hui une nouvelle vidéo sportive. Et cette semaine, coupe du monde oblige j’ai décidé qu’on aller jouer au ballon. Bon ok mon ballon est un peu plus léger et peut être un chouilla plus gros. Je pense que vous l’avez compris, on va travailler avec le swissball. Mais si ce gros ballon gonflable qui au premier coup d’oeil semble inutile. Et comme ca fait plus d’un mois que je ne vous ai pas proposé de workout abdos, on va travailler les abdominaux avec le swissball.

Premier exercice les crunch

Tout d’abord, commencez par réaliser des crunchs sur le ballon. Pour cela allongez vous sur le swissball et redressez votre buste. Si vous souhaitez un maximum d’efficacité, essayez d’aller chercher le plus loin possible en arrière et donc accentuer la brulure. Vous voyez que c’est bien de travailler les abdominaux avec le swissball.

Pour tout vous dire, chaque semaine je favorise cet exercice au crunch au sol : il me permet de ne pas avoir mal au dos.  

Second exercice les FLEXIONS DE JAMBES

Alors cet exercice je vous le conseil particulièrement, niveau travail de la sangle abdominale, il est parfait. Pour le réaliser, mettez vous en position pompe sur le ballon. Puis ramenez vos jambes vers votre buste tout en gardant l’équilibre.

troisième exercice : gainage debout

Pour le troisième exercice que je vous propose, c’est du gainage debout. Mettez vos coudes sur le ballon et tenez le plus longtemps possible en gardant votre colonne vertébrale toujours alignée. En intégrant un premier exercice de gainage dans votre circuit, cela va vous permettre de travailler en profondeur.

QUATRIÈME exercice : LES TOE TOUCHES

Du mouvement avec des toe touches ? Pour cela, transmettez le ballon de vos bras à vos jambes en les rapprochant. Lorsque vous descendez, essayer d’être le plus proche du sol. Revenez ensuite au centre.

cinquième exercice : rotations de bassin

A présent on va travailler les obliques. Positionnez les pieds perpendiculairement sur le ballon et faites des mouvements de la hanche pour atteindre le côté opposé. Le but est de garder toujours une contraction et donc de ne jamais toucher le sol.

SIXIÈME exercice : GAINAGE ÉQUILIBRE

Et si on finissez avec du gainage. Cette fois-çi faite la planche au sol mais les pieds en équilibre sur le ballon.

Voila et bien j’espère que vous avez apprécié cet entrainement. Et si vous n’avez pas de swissball sachez que vous pouvez vous en procurer un pour une dizaine d’euros en magasin de sport ou sur internet.

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