gestes qui sauvent

se mettre au sport

Gestes qui sauvent : journée des premiers secours

Dans la vie de tous les jours, on peut être confronté à un malaise, une coupure (je sais de quoi je parle) ou tout autres blessures. Et cela est encore plus valable quand on pratique une activité sportive. Mais le problème c’est que beaucoup d’entre nous ne savent pas comment bien agir. Alors, aujourd’hui comme c’est la journée des premiers secours et puis comme j’avais envie de m’amuser un peu sur ma tablette graphique, j’ai décidé de vous faire réagir. Voici une petite bande dessinée sur les gestes qui sauvent. À prendre bien sur au second degré. Petit conseil, ne quittez pas la page après avoir lu les dessins. Je vous rappelle les vrais gestes qui pourront vous aider plus bas.

les gestes qui sauventgestes qui sauvent

Ok, on est d’accord, ne faites surtout pas ce qu’il y a écrit sur cette bande dessinée. Si je me suis amusée à caricaturer les quatre gestes qui permettent de sauver une vie, c’est parce que malheureusement ce qu’il y a de dessiné un peu plus haut, arrive de plus en plus souvent aujourd’hui. Comme si les selfies et la notoriété étaient plus importants que la vie.

Sécuriser les lieux

Quand vous êtes face à un accident quelqu’il soit, la première chose à faire c’est de sécuriser les lieux. Assurez vous que la victime ne risque rien.

Rassurer la personne

Ensuite prenez des nouvelles de la personne qui s’est blessée et rassurez là. En état de choc, les mots font souvent la différence.

Appeler à l’aide

Ensuite prenez des nouvelles de la personne qui s’est blessée et rassurez là. En état de choc, les mots font souvent la différence.

effectuer les premiers gestes qui sauvent

Une fois l’ensemble des points réalisés, faites les premiers gestes de secours. Je vous invite à vous rendre sur le site internet de la croix rouge qui vous détaillent tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Leave a Comment