Arrêter de fumer grâce au sport

Sport au quotidien

Arrêter de fumer grâce au sport

L’odeur, le prix, les conséquences : clairement la cigarette n’a rien à envier. Alors pourquoi ne pas vous lancer un défi ? Et si il était temps d’arrêter de fumer grâce au sport. Vous n’y croyez pas ? Pourtant le sport pourrait être votre remède miracle. Voici quatre points qui vont vous faire changer d’avis.

Le sport pour maintenir son poids

J’ai souvent rencontré des personnes qui m’ont confiées ne pas vouloir s’arrêter de fumer pour ne pas grossir.

En fait je comprends cette peur du poids mais est ce une raison suffisante pour se détruire à petit feu ?

Si vous ne voulez pas entamer un régime, ou arrêter de manger, faites du sport. C’est le remède sain idéal. Vous n’êtes pas obligé de courir des kilomètres pour vous permettre une pâtisserie. Vous pouvez même réduire votre temps passé en voiture ou dans les transports en commun au profit de vos jambes et vos pieds.
En plus avec ce remède, vous allez transformer vos graisses en muscle. Et ça, ça n’a pas de prix !

Grâce au sport vous allez maintenir votre taille idéale et vous n’aurez plus de problèmes de santé liés à la cigarette.

Le sport comme source de motivation pour arrêter de fumer

Quand on pratique une activité physique, on a tendance à se donner des objectifs. Ses objectifs peuvent aller d’une remise en forme à des améliorations sportives. Et c’est là que le sport va intervenir dans vos addictions à la cigarette.

Très vite vous allez remarquer que votre condition physique n’est pas à la hauteur et que sans vous stopper vous aurez toujours des problèmes de souffle.

Ce n’est pas pour rien qu’une majeure partie des sportifs ne fument pas, sans cela, ils améliorent leurs conditions physiques.

Mais sans vous mettre comme objectif de participer aux prochains jeux olympiques, avec le sport, monter des escaliers, marcher, porter vos courses ou même dormir ne seront plus des moments difficiles.

Le sport pour se changer les idées

Une envie soudaine de fumer et d’oublier vos objectifs ? Le sport va vous aider en vous changeant les idées. Quand vous serez entrain de réaliser votre séance de gym quotidienne, votre run ou votre match de tennis, vous ne penserez pas à fumer. Mieux encore, à la fin de cette dernière vous aurez sûrement tout sauf envie d’une cigarette.

Le sport pour gérer le stress

Enfin de nombreux fumeurs avouent gérer leur stress grâce à la cigarette. Alors pour éviter cette addiction, rien de mieux qu’une bonne séance de sport. Mais pour ce point je vous invite à lire ou relire mon article sur les bienfaits du sport sur le stress.

Allez vous vous mettez quand au défi ? Quand est ce que vous allez arrêter de fumer grâce au sport ?

Leave a Comment