Reprendre le sport après un long arrêt

se mettre au sport

Reprendre le sport après un long arrêt

Les fêtes, les examens, le travail, les enfants, une blessure, les raisons sont vastes pour ralentir voire stopper son activité sportive. Quand on se dépense régulièrement, on imagine qu’il est impossible d’arrêter. Et puis quand un événement extérieur vient perturber notre petit quotidien, les choses changent. Comment retrouver son équilibre ? Comment se décider à reprendre le sport après un long arrêt ? Aujourd’hui je vous livre tous mes petits conseils pour vous motiver.

Prenez conscience de la situation

Pour reprendre le sport après un long arrêt il va vous falloir un mental. Plus que le fait de bouger de façon occasionnelle, il va s’agir là de récupérer un rythme perdu. Si vous souhaitez perdurer votre activité, vous devez prendre conscience de la situation. Prenez le temps de faire un point sur vous (regardez le moment présent). Peut être avez vous du mal à rentrer dans votre jean favori ? Ou alors le problème se situe peut être au niveau de votre souffle ? Que c’est dur de monter ces 3 étages sans l’aide de l’ascenseur !

Ne regardez pas en arrière

D’abord parce que le but n’est pas de vous déprimer. Ensuite parce qu’il est important d’avancer vers l’avant et de voir vos progrès comme des petites victoires.

Pensez aux points positifs

Pour reprendre il va falloir que vous soyez positif. Si vous commencez en vous disant que vous allez avoir mal, que vous allez sentir mauvais et que vous ne ressemblerez plus à rien.. C’est sur niveau motivation vous allez être limité. Alors avant de retenter une approche avec le sport envisagez les choses différemment. Pensez à votre silhouette, votre épanouissement et ce moment de déconnexion avec votre quotidien.

Mangez mieux

Souvent quand on arrête le sport, on a également tendance à lever le pied niveau nourriture. Petits, gros excès, troubles alimentaires, il est temps de reprendre les choses en main pour vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête. Alors avant de recommencer à bouger votre corps, mangez mieux. Cela va vous encourager à reprendre le sport après un long arrêt.

Etablissez vous un programme

Et si vous preniez un petit carnet et que vous y inscriviez vos séances de la semaine ? Sachez que le papier est un très bon vecteur de motivation. Et qu’une fois écrite, vous aurez tendance à bien réaliser vos dépenses physiques. Si si vous serez super content(e) en fin de semaine !

Ne voyez pas trop gros

Ici on rejoint le point précédent, ne surestimez pas vos capacités physiques. Quand on reprend le sport c’est aussi accepter la baisse de certains facteurs de performance. Et j’ai une bonne nouvelle, pas d’inquiétude, cela revient vite.

Pratiquez à plusieurs

Je ne vous apprendre rien, le sport à plusieurs c’est bien plus motivant. Si vous avez un collègue une amie, un proche, rejoignez le. Votre motivation ne sera qu’accrue.

Faites vous un petit plaisir motivant

Allez c’est le moment d’aller faire chauffer la carte bleue. Si acheter de nouvelles chaussures, un t-shirt ou un legging vous motive à reprendre le sport alors allez y. N’oubliez jamais que votre santé n’a pas de prix.

Faites appel à un professionnel

C’est bête à dire, mais une des meilleures manières pour reprendre le sport après un long arrêt c’est de faire appel à un professionnel. Attention je ne vous parle pas des gourous qui se prétendent coachs et qui pourraient vous détruire en un rien de temps. Non ceux là, laissez les où ils sont. Mais si vous voulez reprendre le sport après un long arrêt, trouvez un coach pour vous motiver à tenir vos engagements. L’investissement externe va vous amener à poursuivre vos objectifs.

Buvez (de l’eau cela va de soi)

Alors ce point là, je veux absolument que vous le preniez en compte. L’hydratation est super importante. Si vous avez prévu de reprendre le sport après un long arrêt, n’oubliez pas votre bouteille. Outre le fait que l’eau vous permet de mincir, c’est aussi et surtout elle qui va vous amener un meilleur entraînement.

N’ayez pas peur des courbatures

Quand j’ai repris le sport après un mois d’absence. (et oui j’ai également levé le pied). Je peux vous dire que je n’ai pas pu marcher pendant 4jours. Pourtant les courbatures sont nos amies. Ne vous arrêtez pas une semaine parce que vous avez des courbatures. A la fin de mon marathon mon dos a pris un sacré coup, le lendemain j’avais un peu mal aux jambes et ce n’est pas ça qui m’a empêché de réaliser une petite séance le lendemain.

Alors vous reprenez quand le sport ?

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