Sport au quotidien

Favoriser la marche aux transports en commun

Ah le tram, le bus, le métro pour certains ! Avec ces sourires effacés, ces regards vides, ces odeurs pas toujours agréables. Et si demain matin, vous choisissiez d’aller au travail à pied ? Il est temps de favoriser la marche aux transports en commun ou même à la voiture.

Un moment de décontraction

Quand j’y pense, le matin j’ai deux options qui s’offrent à moi. Soit me frayer un chemin entre la sueur de certains. Ou alors enfiler mes chaussures et me rendre à pied au travail.

Alors oui j’utilise aussi le tram, je suis un être humain, il m’arrive de tarder à sortir de mon lit. Ou alors tout simplement la flemme de me dépenser en plus du sport quotidien. Mais très souvent je fais le choix de me déplacer à pied ou à vélo. Et ce n’est pas ces 5 petites kilomètres qui vont m’arrêter d’apprécier ce petit rituel.

Rien de plus agréable que de respirer l’air frais du matin, d’avancer dans les rues encore vide. Parfois même de sentir les bonnes odeurs des viennoiseries tous juste sortie du four, des fleurs fraîches qui s’installent sur les trottoirs et surtout de ne penser à rien. Parce que quand on a une vie bien remplie, penser à rien ça fait du bien !

Bien commencer la journée

Demain vous allez encore être mis à rude épreuve. Entre les projets interminables, votre copain qui va vous annoncer un week-end chez vos beaux parents, un appel de l’école pour les mamans ? C’est sur il va vous falloir beaucoup de patience.

Favoriser la marche aux transports en commun vous mettra de bonne humeur. Vous allez vous voir pousser des ailes. Retirez vous cette pression inutiles des transports : soyez juste vous et la nature. (enfin vous et souvent la ville mais ca reste vous quand même ^-^’)

Votre marche matinale va vous permettre également d’obtenir une meilleure concentration au cours de la journée. Votre esprit sera moins perturbé, vous ressentirez moins la pression extérieure et cela se ressentira dans les efforts que vous fournirez tout au long de la journée.

Favoriser la marche aux transports en commun pour avoir une santé de fer

Méprenez vous, la marche est un effort physique. Marcher est un atout minceur. Elle vous permet de renforcer la solidité de vos os tout en accentuant son effet de brûleur de graisse. En plus la marche ralentit l’appétit. Vous ne serez plus obligé de dévorer vos sucreries en arrivant au bureau. Car même si c’est un effort physique (une centaine de calorie brûlée au 20min), elle va vous procurer cet effet inverse tant recherché. En marchant vous serez plus en forme et moins fatigué. Plutôt intéressant non ?

“Je ne peux pas aller au travail à pied j’habite trop loin”

Pas de panique, il y a toujours des solutions. Pourquoi ne sortiriez vous pas de votre moyen de transport un ou deux arrêts avant votre lieu d’arrivée?

Peut être que vous gagnerez même du temps. Pour me rendre à mon ancien travail, je gagnais plus de temps à marcher 1,5km pour rejoindre le métro que de prendre la station en bas de chez moi. De la même manière aujourd’hui marcher 10 minutes peuvent m’en faire gagner plus de 10. Sur une semaine 1h. Je vous laisse donc faire le calcule pour une année.

Alors motivé(e) ? Enfin décidée, demain vous prenez le chemin des pavés ? Et n’oubliez pas votre petit déjeuner avant de marcher !!

 

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