à parcourir pour éliminer le chocolat

Mes astuces nutritions

Km à parcourir pour éliminer le chocolat ?

Ah pâques, synonyme de plaisirs sucrés, d’excès et aussi de regrets. Et oui si vous ne faites pas attention, il se pourrait que ce week end vous veniez à réduire tous vos efforts à néant. Mais oui le chocolat c’est trop bon, et ça provoque cette sensation de bonheur et après ? Alors cette année je vous ai sélectionné quelques chocolats bien connus qui je pense vont finir sous vos crocs. Et à côté combien de km à parcourir pour éliminer le chocolat.

Eliminer le chocolat noir

Si tu es accro au chocolat noir, alors sache que ce serait le plus simple à éliminer. Enfin après tout dépend aussi la concentration en sucre. Mais oui tu sais le pourcentage. Parce qu’un chocolat noir 50% sera bien plus complexe à éliminer qu’un chocolat 80%.

lapin Lindt or noir 200g

Si tu as envie de te faire plaisir sans trop t’en vouloir, alors favorise le lapin Lindt d’or noir. Mais attention quand je dis de te faire plaisir, tous dépend de la quantité que tu prends. Pour un lapin entier t’es à plus de 1100 calories. Autant te dire que la il va falloir courir une vingtaine de kilomètres pour pouvoir l’éliminer (à peu prêt 2h).  Après tu peux choisir la raison et manger juste ses oreilles et sa frimousse. Là tu sera à à peu prêt 50 grammes et donc 4-5km. Déjà un peu plus raisonnable non ?

chocolat leonidas noir

Tu es plus chocolat fourrée et ses super bonnes ganaches ? Oui, alors combien de km à parcourir pour éliminer le chocolat ? Pour un seul petit bonbon leonidas d’environ 20 grammes, tu vas devoir courir environ 2,5km.

Eliminer le chocolat au lait

Dans la catégorie chocolat au lait j’appelle…

Ferrero rocher

Le ferrero rocher, c’est ce petit truc chocolat au lait noisette qui croustille dans la bouche. Par contre une fois à l’intérieur, on va dire que c’est plus le même plaisir.  50 kcal par bouchée. Oui oui, je ne mens pas j’ai fait le calcul. Du coup combien de km à parcourir pour éliminer le chocolat ? Et bien je dirai pareil qu’un leonidas noir environ 2-3 km.

Petit oeuf daims de chez milka

Tu te demandes combien de calories tu vas amener à ton corps avec un minuscule petit oeuf daims de chez Milka ?

J’ai fait les calculs, on est à une quarantaine de calories. Donc si tu t’apprêtais à t’enfiler tous le paquet je pense qu’il est temps de le reposer et de réguler un peu. Ou sinon et bien à chaque bouché, tu ajoutes 1km à ta balade.

Eliminer le chocolat blanc

Bon qu’on se le dise le chocolat blanc c’est le pire. Mélange entre crème et sucre. Oué, le meilleur combo pour ajouter des kg en trop. Personnellement ce n’est pas mon chocolat préféré. Mais si tu es accro à ce type de chocolat dis toi que ce chocolat favorise vraiment le stockage des graisses par son indice glycémique bien bien élevé. Rajoute 500 mètres par rapport au chocolat noir.

Et attention ces chiffres restent approximatifs, parce qu’au fond nous ne dépensons pas tous le même nombre de calories. Ça ça va dépendre de notre poids de corps. Donc si tu veux de meilleures estimations niveau calorie, je t’invite à multiplier ton poids par la distance que tu as parcouru. Par exemple je pèse 50 kg, si je cours 5km, je vais éliminer environ 250kcal. Je précise bien environ car il y a d’autres facteurs qui entre en jeu, mais globalement, voici l’idée !

Et si tu veux tout savoir sur les bienfaits du chocolat pour le sportif, rendez vous ici.

Leave a Comment