Je suis préparateur physique

Changement de vie

Je suis préparateur physique et major de promo !

1/167, je crois que j’en reviens pas. J’ai actualisé plusieurs fois la page, mais pourtant c’est la vérité. Ça y est c’est fait. Après deux ans de motivations et de déterminations, j’ai terminé une deuxième fois la fac. Ben oui parce que c’est pas comme si j’avais déjà obtenu une licence dans le passé et un master. Mais voila aujourd’hui je peux le dire je suis préparateur physique et major de promo.

On dit que le travail paie ?

Je pense que si il y a une phrase qui reflète bien mes deux années au sein de l’UFR Staps de Montpellier c’est bien celle la : le travail paie. Je ne suis pas plus intelligente ou plus bête qu’un autre. Mais ce qui me différencie c’est ma motivation et ma détermination. Que ce soit dans le sport, dans la vie de tous les jours, dans le travail, quand je souhaite atteindre un objectif je mets corps et âme pour y arriver.

Quand j’ai pris la décision de quitter mon travail, mon appart, ma vie en fait. Et bien ce n’a pas été simple. Je me revoie encore le premier jour en Staps. Revenir à l’école après avoir travailler avec des étudiants beaucoup plus jeunes que toi ce n’est pas chose simple tous les jours.
Je me suis beaucoup remise en question, je me suis amenée à douter de moi même. J’en ai passé des semaines à écrire sur le sport, à lire, à apprendre des tas de choses. Mais dans chaque moment difficile je n’ai jamais oublié mon fil directeur : une vie meilleure, de passion.

Alors aujourd’hui quand je découvre que je suis préparateur physique et major de promo, j’essaye d’apprécier ce moment après tant d’acharnement.

Préparateur physique

Le préparateur physique : nom masculin, OK STOP. 

D’abord le préparateur physique c’est celui qui va faire en sorte de développer les capacités de son athlète pour lui permettre d’être meilleur dans sa discipline. 

Être préparateur physique c’est une opportunité en plus dans mon futur professionnel et surtout de meilleures connaissances pour me permettre de remettre en forme les personnes que je croiserai tout au long de mon chemin. 

Mes projets pour la suite

Maintenant que j’ai enfin obtenu mon diplôme, je compte m’arrêter avec les études. 7 ans je pense que ça suffit.  Et puis comme vous le savez j’ai beaucoup d’envies et de projets. Je ne vais pas tout vous détailler ici, cela fera l’objet d’un autre article. Mais je compte bien ne pas m’ennuyer. 

Concernant mes projets en cours, je jongle entre mon métier de coach sportif : je réalise des cours de biking 15h par semaine. Après avoir pris une bonne douche, je vais enseigner dans le graphisme auprès de salariés. Et puis quand je rentre à la maison et que Lily (ma bouille de chaton) m’appelle, je l’installe à mes côtés et travaille  sur le développement de ma plateforme de remise en forme en ligne. 

De quoi bien remplir les journées.

Leave a Comment