0 glucide pendant 1 semaine

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0 glucide pendant 1 semaine : avant / après

Avant de partir à Madrid, je me suis lancée un petit défi : 0 glucide pendant 1 semaine. Il faut dire que ces derniers temps j’avais un peu trop affectionné le sucre, les tablettes de chocolats et les produits à base de farine. Et comme je n’aime pas me sentir prise au piège et aussi parce que j’avais envie de retrouver mon corps, j’ai décidé de faire cette petite folie. Alors prêt à découvrir ce régime 0 glucide et surtout voir ma transformation finale en bas de l’article ? Je te raconte tout sur ma semaine, les avantages et les inconvénients.

Le régime 0 glucide ou le régime cétogène 

Mais attend, c’est quoi ce régime ?

Le régime 0 glucide ou le régime cétogène c’est un régime très utilisé en musculation par les bodybuilder pour laisser apparaitre leur muscle. Il consiste à réduire ton apport en sucre. 

En fait quand je dis réduire c’est carrément supprimer. Si tu as envie de faire ce régime tu dis au revoir au sucre, à la farine, aux pâtes, au riz, au chocolat et même quasiment aux fruits et à tous les légumes rouges, jaunes, bleus. (bon la je te mets au défi de me trouver des légumes bleus)

En tant normal, un adulte doit avoir entre 40 et 50% de son apport alimentaire en glucide, 30-35% en lipide et le reste en protéine. Et bien là la donne change complètement. Mon régime 0 glucide pendant 1 semaine m’a amené à réduire mon apport en glucide à 10-15%,  de garder mon pourcentage de protéine à environ 20 % et d’augmenter mes lipides à hauteur de 60%.

Menu type

Vous vous demandez surement ce que j’ai bien pu manger pendant une semaine. J’ai redécouvert les laitages, la mozarella, l’avocat, j’ai mangé très peu de légumes, que des verts ! Et puis niveau fruits c’était maigre seulement des framboises, des mures et des fraises. Mais en très petite quantité.

Les avantages de ce régimes

Perte de poids et transformation du corps rapide 

Les avantages du régime 0 glucide pendant 1 semaine se ressentent surtout d’un point de vu physique. En supprimant tous les glucides, on va aller demander à son organisme de puiser dans ses réserves. Et grâce à ça on élimine les graisses. Sur mon petit gabarit de 50 kg, j’ai perdu 1,4kg.

Suppression de l’addiction au sucre

Autre avantage et non des moindres, on supprime l’addiction au sucre. Parce que vous ne vous en rendez pas compte mais vous êtes accro au sucre. Raffiné ou complexe; on demande en permanence du sucre. 

Mon premier jour de régime a été difficile, j’avais envie de manger mes fruits, j’avais envie de sucrer mon yaourt avec du sucralose, je voulais vraiment avoir ce gout dans ma bouche. Sans compter les pancakes du matin.
Mais ce que j’ai remarqué au fur et à mesure du régime c’est qu’assez rapidement on arrive à désensibiliser son palais de tout ça. Et aujourd’hui, ce n’est pas plus mal !

Les inconvénients

Dans ce type de régime les inconvénients sont très nombreux.

Dangereux pour la santé

Le régime cétogène incite souvent à manger plus de protéine et tous types de lipides. Cela veut dire que vous pouvez facilement vous retrouver à manger du porc, de la crème épaisse ou du chocolat 90%. Dans mon cas j’ai voulu rester dans un cadre sain et ne manger que des bons produits.

Mais le problème c’est que lorsqu’on substitue un aliment à notre alimentation ce n’est jamais positif. A long terme ce régime favorise particulièrement le cholestérol et les maladies cardiovasculaires. 

Donc oui j’ai fait le régime 0 glucide pendant 1 semaine mais ce n’est pas pour autant qu’il faut vous aussi le faire. J’ai voulu faire un test et constater pour vous.

Fatigue et faiblesse

Le régime 0 glucide pendant une semaine ce fut aussi beaucoup de fatigue et de faiblesse. Tout au long de ma privation je me suis levée épuisée, affamée et en prime j’avais mal à la tête.

Journée à repenser 

Avec un travail en mouvement, c’est très difficile de suivre le régime 0 glucide. Moi qui aime en temps normal faire mon sport le matin au réveil. Là j’ai du pendant une semaine me décider à aller m’entraîner en début d’après midi ou en début de soirée juste après les repas.  

Du fait que je ne mangeais pas entre 7h du soir et 8h du matin, j’étais complètement en manque d’énergie.

Reprise rapide du poids

Il n’y a pas de miracle, un régime déséquilibré c’est un régime qui ne peut pas fonctionner. Franchement oui j’ai perdu beaucoup de poids en 1 semaine mais honnêtement j’ai quasiment tout récupéré depuis. Alors si vous voulez maigrir, un conseil : du sport et une bonne alimentation.

Problème de transit

Avec le régime 0 glucide pendant une semaine, j’ai constaté un petit soucis au niveau du transit. Moins de fibre, plus de gras, c’est tout mon transit qui s’est vu perturbé. Si vous faites ce régime dans l’optique d’éviter des problèmes de constipations, vous faites là une erreur.

La transformation

Bon allez sans plus attendre je te laisse avec la photo de ma transformation.

0 glucide pendant 1 semaine avant / aprèsComme tu peux le constater en seulement 7 jours j’ai plutôt pas mal perdu.

Au final je n’ai que très peu toucher à ma masse musculaire et j’ai dit au revoir à 1,4kg de gras. Sur mon gabarit c’est énorme. Tu le vois donc que j’ai perdu au niveau des hanches, des jambes et j’ai fait ressortir mes abdos. 

Mais honnêtement je ne t’incite pas à faire ce genre de régime très éprouvant et très mauvais pour la santé. Il y a d’autre moyen de perdre du poids.

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