Quelle boisson quand il fait chaud

Mes astuces nutritions

Quelle boisson quand il fait chaud ?

Depuis maintenant plus d’une semaine, le thermomètre monte en France. Et avec ces chaleurs, il est important de veiller à son hydratation. Oui mais voilà, entre les boissons chaudes, les boissons froides, les boissons sucrées ou encore celles aromatisées, difficile de choisir. Alors si tu veux le meilleur pour ton corps, éviter la déshydratation et bien vivre ce nouvel été reste ici ! Prêt à savoir quelle boisson quand il fait chaud ?

Boire chaud en été ?

En été, certains disent qu’il faut boire chaud. Car boire une boisson chaude va venir accélérer la sudation. Tu bois, tu transpires et tu réduis la température de ton corps. Plutôt cool comme idée tu ne trouves pas ?

Mais le problème c’est que les choses ne sont pas aussi simples, oui, la transpiration déshydrate. C’est pourquoi quand il fait chaud il ne faut pas boire trop chaud.

Ok, seulement pour toi, impossible de te séparer de ton café ou de ton thé. D’ailleurs thé ou café ?

Là encore si tu es accro à ce type de boisson je t’inviterai plus à t’orienter sur le thé. Pourquoi ? Parce que le café a un effet diurétique. Après bien entendu, si tu bois un ou deux cafés par jour, tu n’as pas vraiment de risque.Mais si tu es vraiment accro, alors pourquoi ne pas laisser un peu refroidir ta boisson. Là cela devient plus intéressant pour toi !

Rien de mieux que l’eau glacée pour s’hydrater ?

Une eau pétillante avec des tonnes de glaçons s’il vous plait ! Ben oué c’est bien connu, quand il fait chaud, il faut boire froid. Pour nous refroidir.

Hum comment te dire gentiment que ce n’est pas vraiment la solution.. Boire de l’eau très froide va demander un effort supplémentaire à ton corps pour l’assimiler.

Et d’ailleurs il y a une différence entre l’eau pétillante et l’eau plate ? A vrai dire là encore oui, si tu veux vraiment bien faire les choses il vaut mieux boire de l’eau plate (12-14 degrés parait il), car l’eau pétillante ballonne et elle peut même te déshydrater si elle a une forte teneur en sel.

Les boissons sucrées pour plus de l’énergie ?

D’accord donc pas d’eau glacée, pas de boisson chaude, mais alors quelle boisson quand il fait chaud, mise à part l’eau ? Les boissons sucrées ?

Tu vas dire que j’exagère mais si tu veux une boisson sucrée alors préfère celles aromatisées. Parce que si tu veux le cola ou autres boissons de ce type, sucrées vont appeler à la soif et du coup ne vont pas résoudre le problème.

Niveau boisson aromatisée une des stars du moment c’est l’eau de coco. Elle est plutôt intéressante et même agréable en bouche.

Et pour les smoothies, n’en abuse pas, même si ils sont moins sucrés et que le fructose est bon pour la santé, en terme d’hydratation on y est pas encore.

Les boissons lactées

Le lait cela peut aussi être une solution puisqu’en plus de t’hydrater, elle va t’apporter du calcium et des protéines. Et les protéines elles sont bonnes pour nos muscles.
Mais après c’est toujours pareil, si tu veux boire du lait au chocolat alors il ne faudra pas trop en abuser.

Et l’alcool ?

Sur la plage, sur la terrasse d’un café ou même au bord de votre piscine, la bière coule à flot en été. Mais le problème, outre le fait qu’elle n’est pas le meilleur allié minceur, c’est qu’elle déshydrate. La bière a un effet diurétique, je te la fais courte, elle te fait perdre beaucoup d’eau. Pas bien donc quand il fait chaud.

Les autres alcools c’est un peu là même idée. Alors si tu veux quand même te faire plaisir, pense derrière à boire.. de l’eau !

Voilà je pense qu’à présent tu es incollable sur le sujet. Tu as toutes les clés en main pour passer un été serein. Et si tu souhaites faire du sport en été, je t’invite à lire les 10 points qui vont t’aider à faire du sport malgré la chaleur.

Leave a Comment