les gauchers meilleurs en sport

Sport au quotidien

Les gauchers meilleurs en sport

On connaît tous un gaucher qui s’est fait persécuter pendant l’enfance. Pendant que tu écrivais calmement tes lignes d’écritures sur ton cahiers sans faire de tache. Et bien ce même gaucher n’avait pas la même plume que toi et la même qualité : critique garantie de la maîtrise d’école ! Pourtant quand on prend NADAL, LOEB ou encore Messi on constate qu’ils sont loin d’être détesté. Outre le fait qu’ils sont tous les trois talentueux, ils sont également gauchers. Mais existe-t-il vraiment une différence ? Ce que l’on dit est il vrai les gauchers meilleurs en sport ?

Les gauchers meilleurs en sport ?

Si on regarde les statistiques. Les droitiers réussissent mieux dans le sport. Il y en a plus. Mais si on ajuste au nombre de gauchers contre les droitiers on voit que là le rapport change de bord.
Car ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a environ 9 personnes sur 10 qui sont droitières. Ça ne laisse pas beaucoup de place à nos amis. Mais alors pourquoi les gauchers sont ils si forts ?
La force des gauchers ne se trouvent pas dans la technique. Car sur du haut niveau, les sportifs bénéficient des meilleurs entraîneurs.
Là où cela pose problème, c’est dans la stratégie et la surprise. Dans le sport il y a plus de droitiers que de gauchers.
Donc quand un droitier joue face à un adversaire il va avoir plus de chance de tomber sur un droitier. Et pour le gaucher il a très peu de possibilités de tomber face à un autre gaucher. Le droitier qui a l’habitude de jouer face à un droitier va se faire déstabiliser contre un gaucher. Le gaucher meilleur en sport : non d’un point de vu technique, mais oui dans le jeu.

Les sports ou les gauchers excellent

Il y a des sports ou la différence n’est pas trop ressenti mais d’autres ou être gaucher devient un réel avantage.
Concrètement là où les gauchers seront les plus avantagés c’est dans les sports où il y’a un duel : tennis, escrime, boxe et j’en passe les sportifs auront plus de chances à surprendre leur adversaire.
Mais dans certains cas et cela même sur des sports individuels, là encore ils se démarquent. Par exemple dans le cyclisme sur piste, le gaucher va tourner dans le sens de sa main. Cela lui confère encore un avantage.
Quoi qu’il en soit cette journée mondiale des gauchers a de quoi nous faire parler!

 

Leave a Comment