Descendre les gorges de l’Hérault en canoë avec Canoë Le Moulin

par | Août 21, 2019 | Hérault | 0 commentaires

Vous avez envie de faire du canoë dans l’Hérault mais ne savez pas où vous orienter ? Si vous cherchez un endroit sympa, dans la nature et surtout très accueillant j’ai une adresse pour vous : le canoë le Moulin. Prêt à passer un bon moment descendre les gorges de l’Hérault en canoë ?

Le canoë le Moulin

Le canoë le Moulin c’est une équipe complète bien agréable qui ne souhaite qu’une chose : vous faire passer un bon moment. Oui ok mais on y va comment ?

Le canoë le Moulin se situe au dessus de Saint Guilhem le Désert. Il y a plusieurs base nautique : Laroque, Saint Bauzille de Putois (Accueil principal) et Aubanel Brissac (la base d’arrivée).
Dans notre cas nous avons garé la voiture à la base d’Aubanel. Ensuite impossible de se perdre car le personnel bien identifiable avec leurs t-shirts jaunes fluo te guident pour ne pas t’égarer.

canoe montpellier

Les différents distances

Plusieurs distances sont possibles en fonction de tes envies : 3, 6, 7, 9, 13 et 17km. Le parcours de 3km te permet de naviguer une petite heure et de vivre de belles sensations (Des petites descentes et rapides plutôt cool et ça même en été)

Si tu n’es pas sportif ou adepte du canoë mais que tu veux quand même descendre les gorges de l’Hérault en canoë, je te conseille de favoriser les distance de 3, 6 ou 7km. Car ensuite tu commences à sentir piquer tes bras.
Avec mes proches, nous avons réalisé la descente de 13 km. Mais si dans mon cas je mange sport au quotidien, ce n’est à vrai dire pas leur cas. Si les 10 premiers kilomètres ont été simple les 3 derniers se sont un peu ressentis voir beaucoup. Et pour tout vous dire si vous souhaitez vous lancer sur cette distance favorisez gants de muscu pour éviter les ampoules, ravitaillements et quelques arrêts.

Enfin important, la descente de 17km n’est pas possible à faire en été car l’eau n’est pas au rendez vous.

Canoe Le moulin

Qui peut faire du canoë ?

Pour faire les descentes il faut avoir minimum 6 ans et savoir nager un minimum de 25 m. Car certains rapides portent bien leurs noms et cela peut être dangereux malgré les casques et les gilets de sauvetage.

Mais pas d’inquiétude il est possible de faire du canoë sur le plan d’eau à Aubanel ou sur la base nautique à Laroque. Enfin les enfants de moins de 12 ans ne peuvent faire que le parcours de 7 ou de 9 km.

saine et active canoë

 

Combien coûte la descente et combien dure elle ?

Niveau tarif, tout dépend de la descente que vous envisagez de faire mais très honnêtement la base du canoë le Moulin a des prix très raisonnables. Pour 13 km par exemple il faut compter une vingtaine d’euros en fonction du type de canoë. Sachant que la descente dure 3h30 et qu’ensuite vous pouvez vous arrêtez sur les petites plages. Il faut juste que vous soyez rentré avant 18h.

Vous voulez en savoir plus sur les descentes? Je vous invite à découvrir le site du canoë le Moulin.