Manger cru pour garder la ligne 

Mes astuces nutritions

Manger cru pour garder la ligne 

Connais tu le crudivorisme? Promis j’ai rien inventé, ce type d’alimentation existe vraiment. Le crudivorisme ça consiste à manger des aliments crus de manière à rester en bonne santé. D’accord mais est ce que cela marche et surtout est ce possible à maintenir dans le temps ? Manger cru pour garder la ligne, pour répondre à cette question je m’appuie sur le livre “Le Grand Livre de la Cuisine Crue” de Christophe Berg. Je remercie d’ailleurs Natura Sensé de m’avoir envoyé ce super livre.

Quels aliments consommer 

Alors si tu penses que le crudivorisme c’est manger que des aliments crus et bien ce n’est pas totalement juste. En fait le crudivorisme ça consiste à manger de façon à conserver le maximum, de minéraux et de vitamines dans les aliments. Bon techniquement pour réussir ce régime il faudrait donc sortir l’aliment de la terre et le manger directement. Autant te dire que moi qui habite en ville c’est impossible.

Plus concrètement choisir de manger cru c’est consommer : des fruits et des légumes râpés, déshydratés ou même mixés. Tu peux aussi prendre du lait fermenté, des graines germées. Seule contrainte la température de cuisson ne doit pas dépasser les 42 degrés.

Ça donne envie !

manger cru pour garder la ligne

« Si je mange cru, je vais pouvoir maigrir ? »

Le crudivorisme dit au revoir au sucre raffiné et à tous les aliments que tu as peut être l’habitude de consommer : gâteaux, Burger, pizza et j’en passe. Donc automatiquement si tu te décides de faire ce régime, tu vas beaucoup maigrir mais le problème parce qu’il y a toujours un problème sinon ce ne serait pas drôle… c’est que tu vas perdre du muscle. Parce que dans cette alimentation il n’y a pas beaucoup de place aux protéines.

Tu risques donc après une semaine comme ça d’être épuisé et très affaibli.

Sans compter que visuellement tu ne seras peut être pas forcément satisfait. Pourquoi ? Parce qu’à force de manger cuit notre petite flore intestinale n’est plus habituée à digérer correctement les aliments crus. Il y a fort risque que tu sois ballonné et peut être même un peu constipé.

Comment intégrer le cru dans son alimentation   

Je ne vous conseillerai pas de manger que du cru mais plutôt de varier les choses. Comme je te l’ai dit lors de mon expérience avec le régime cétogène. (D’ailleurs si tu n’as pas lu l’article tu peux voir ma transformation juste ici.) Et bien je te conseille de manger équilibré plutôt que d’aller dans les extrêmes.

Je m’explique, nous avons besoin de vitamines et minéraux, manger cru peut donc être intéressant pour ton corps. En plus manger cru pour garder la ligne cela fonctionne puisque le fait de mâcher va t’apporter une sensation de satiété plus rapide.

Mais il ne faut pas que manger cru. Prend tout ce que t’apporte la nature et la vie. Et aussi le sucre. Au final rien ne t’empêche quelque fois de manger une part de gâteau ou un morceau de chocolat. Le tout est de rester raisonnable.

Tu veux en savoir plus sur la cuisine crue ? Rend toi sur le site de Natura Sense pour obtenir toi aussi ton livre sur la cuisine crue.

Leave a Comment