Séance épaules à la maison

par | Avr 25, 2020 | Se muscler à la maison | 0 commentaires

Quand je vais à la salle, je ne sais pas combien je vois de personnes travailler leurs épaules avec des charges assez importantes. C’est une erreur. Si tu analyses ton épaule, tu as trois petits faisceaux qui correspondent à un muscle. Et quand tu compares la superficie de tes deltoïdes à celle de tes dorsaux par exemple, c’est là que tu vois que tu ne peux pas forcément leur infliger trop de charge. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que c’est une des blessures les plus récurrentes chez le sportif. Alors aujourd’hui je te propose une séance épaule à la maison beaucoup de répétitions.

Les exercices

Pas besoin de
Au programme 15 min intenses qui font le travail :
1️⃣ Élévations frontales 2️⃣ Élévations latérales 3️⃣ Développés militaires 4️⃣ Oiseaux
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Le déroulé de la séance

Cette séance je la réalise en fin de séance, une fois que j’ai fini de travailler un gros muscle. Et même si elle est très intense, elle ne dure pour le coup qu’une quinzaine de minutes.

Niveau intensité c’est simple 4 séries : .
✔️Séries 1 et 2 : Enchaîne les 4 mouvements, 45 secondes chacun. Obligation de faire minimum 15 répétitions sur les 45 secondes. Récupération 1 min entre chaque série.
✔️ Séries 3 et 4 : Enchaîne les 4 mouvements, 45 secondes chacun. Obligation de faire minimum 10 répétitions sur les 45 secondes. Récupération 1 min entre chaque série.
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Pour les débutants commence par 30 secondes ce sera déjà très bien 😊 .
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Bon training 💪🏻 .

 

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